• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Voyage en Asie du Sud-Est : Bali et Thaïlande – 2/2

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Cette seconde partie du voyage en Asie du Sud-Est effectué par Robert C. Weiss se déroule principalement sur l’île de Bali. Dans un climat de fête religieuse, on assiste à de grandes processions de jeunes filles et une longue danse cérémonielle, filmée dans ses moindres détails. L’île regorge de lieux sacrés : on découvre à foison temples, autels, pagodes ou encore des bains sacrés. Le film se conclut sur une visite succincte de la Thaïlande, notamment le village de Rose Garden où l’on met en scène un panel de démonstrations culturelles nationales, comme la danse ou la boxe.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:05:57:10
  • Durée 00:05:57:10
Visionner
Temples de Borobudur et Prambanan [1973]
Carton, des détails travaillés. Une rue, de nombreuses personnes vélo. Un cimetière à flanc de colline. Un champ de riz, de nombreux travailleurs. Des hommes et des femmes au travail. Temple de Borobudur, vue générale des façades extérieures. Nombreux détails des enceintes des paliers, bas-reliefs et statues. Terrasse au sommet de la pyramide, des stupas en pierre. Des personnes escaladent les constructions en pierres. Au-delà des stupas, la nature. Une statue de bouddha. Détails des nombreux stupas en pierre, certains sont ajourés. Le volcan Merapi, au premier plan des plantations de riz. Le sommet du volcan dépasse d’une bande de nuages, il fume un peu. Deux personnes passent devant la caméra, l’une sous un parapluie ou ombrelle. Panneau pour un site historique. Le temple de Prambanan et son parc environnant. De nombreuses stèles en pierre. Le temple principal, des escaliers, deux femmes âgées descendent les marches. Détails de bas-reliefs. Des femmes descendent les escaliers. Vue large du site et de temples. Bas-reliefs représentant des animaux ou des divinités. Statue d’une divinité à plusieurs têtes.
  • Time code départ
  • 00:05:57:11
  • Time code fin
  • 00:25:48:01
  • Durée 00:19:50:15
Visionner
Bali, différentes cérémonies [1973]
Un avion sur la piste, un homme fait la signalétique. De nombreuses personnes sont sur la piste et attendent l’arrivée d’un prince. La foule se précipite vers l’homme. La foule sur la piste. Celui qui est certainement le prince sert des mains. Une plage filmée depuis l’avion. Des champs, une route. Des personnes se baignent, des embarcations atypiques. Des bateaux décorés, ils ressemblent à des poissons. Une nappe en natte avec des offrandes. Une procession d’hommes en habits blancs avec des couronnes de fleurs sur le crâne. Ils sont accompagnés par des enfants. Un immense défilé de jeunes filles, elles sont toutes habillées de la même manière et portent des plateaux sur leurs têtes. Beaux plans de nombreuses jeunes filles défilant avec des offrandes. Elles sont suivies par un cortège portant un grand tissu blanc et de hautes ombrelles qui protège des objets décorés de fleurs. Une femme s’agenouille. Un groupe de personnes assises, entouré par la foule. De jeunes femmes avec des offrandes sur la tête, un homme semble bénir un objet. Un jeune homme. Le groupe au sol semble cuisiner. Sur la plage, des hommes avec des sortes d’étendards. Grande procession sur la plage, on transporte le tissu blanc, les objets et les ombrelles. La procession arrive à l’eau et se groupe, puis repart. On danse, la foule est agitée. Un grand arbre. Des enfants autour d’une vieille personne, un sanglier. Grande procession de petites filles apportant de la nourriture pour une cérémonie. Elles sont suivies par des adolescentes. Les petites filles en rang serré. Des femmes portent au temple de grandes pyramides de nourriture sur leurs têtes. Certaines ont posé leur pile, d’autres arrivent. Une femme se recharge de son plat. Des femmes avec différents types de plats sur la tête. La procession des petites filles arrive, elles sont guidées par des hommes qui accompagnent des petits garçons et de nombreuses autres personnes. De jeunes filles entrent dans le temple avec leurs offrandes sur la tête. Une femme finit d’apprêter une femme dans les coulisses. Un homme se maquille, un enfant. Une femme parée, elle est entourée de petits garçons. Un homme se maquille. Groupe de musiciens, ils sont habillés en bleu. Sur une scène, des danseurs représentent un animal mythique très décoré. Un danseur incarne un singe. Trois autres danseurs entrent en scène, l’un tient une machette, les autres des bâtons. Deux femmes apparaissent et dansent. Deux danseurs sur la scène, deux nouveaux protagonistes entrent. Un personnage effrayant. Déroulé de l’histoire mythique interprétée par la danse [commentée par le filmeur]. Portrait d’un danseur. Suite du spectacle. Gros plan sur des scènes de lutte. Un groupe de danseurs s’opposent à une sorte d’être monstrueux. Tableau final du spectacle avec de nombreux protagonistes, on fait des offrandes, un homme semble purifier le groupe agité. Un chien mange les offrandes.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales