• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Hutte de chasse

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Ce joli film tourné par Marguerite Hatt durant les années 1930 montre une joyeuse escapade dans la nature mêlant hommes et femmes. Le petit groupe se rend à une hutte de chasse au milieu de la nature en parcourant la rivière sur des barques. L'opératrice réussi à capter une imposante péniche à vapeur qui fend l'eau de la rivière.
Formée par son père à l'image, Marguerite Hatt était une jeune femme très cultivée et en avance sur son temps. Elle s'amusait à filmer son entourage avec beaucoup de tendresse et immortalisait ses nombreux voyages. Elle a épousé René Hatt, directeur de la célèbre brasserie de l'Espérance située à Schiltigheim.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:00:24:23
  • Durée 00:00:24:23
Visionner
Cinq femmes et deux hommes sur une barque s'éloignent au milieu d'une rivière [le Rhin?], les deux hommes portent des fusils accrochés à leurs sacs à dos, l'un deux éloigne la barque à l'aide d'un bâton qu'il plante dans l'eau ; les femmes font coucou à la caméra en souriant.
  • Time code départ
  • 00:00:24:24
  • Time code fin
  • 00:01:27:10
  • Durée 00:01:02:11
Visionner
Au milieu d'un pré arboré, deux femmes marchent en souriant en direction de la caméra, l'une d'elle fait une grimace. Au bord d'une rivière [le Rhin ?], deux femmes et un homme accroupi sur un petit chemin pavé, pano sur un homme assis dans les herbes hautes. Au bord de l'eau, l'homme accroupi lave une petite assiette dans l'eau, une des deux femmes rince des gobelets. Une femme marche dans les hautes herbes, une petite cabane au second-plan. La femme s'avance vers la caméra. Au bord de l'eau, deux autres femmes ont rejoint le groupe, l'homme toujours accroupi lave la vaisselle dans la rivière, les femmes le regardent faire, l'une d'elle sourit vers la caméra, l'autre lui tend une petite assiette ; l'homme se relève et regarde l'opératrice. Plan rapproché sur l'homme accroupi au bord de l'eau et trois femmes de dos le regardant, l'une d'elle prend un torchon sur le bras d'une autre femme. Une femme allongée dans l'herbe sur le dos.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales