• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Châteaux et balades familiales - Vitznau

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Marguerite Hatt filme les balades endimanchées de son entourage visitant le Rocher du Dabo, ou préparant un pique-nique au pied du château de Lutzelbourg. Après une incursion par le Lac des Quatre Cantons en Suisse, c'est à nouveau dans les Vosges que la famille s'aère entre pique-nique et visite du Haut-Koenigsbourg.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:01:10:03
  • Durée 00:01:10:03
Visionner
Visite au Rocher du Dabo
Un homme portant un petit chien blanc sous son bras monte des escaliers accrochés à la paroi d'un rocher, au second-plan un village dans la vallée en contre-bas. Une femme dans les escaliers. Une autre femme tenant le petit chien blanc et un chien noir tous les deux en laisse descend vers la femme, se retourne et sourit à la caméra. Vue depuis l'intérieur du rocher, un garçon, deux femmes et un homme descendent les escaliers. Le garçon, les deux femmes dont une portant le chien blanc et l'homme descendent les escaliers accrochés à la paroi rocheuse. Deux femmes et le petit chien blanc marchent sur un chemin forestier en contre-bas, un chien noir court après elles et les dépasse. Un homme et une femme descendent un petit chemin menant sur le sentier forestier. Un jeune garçon face caméra, entouré de deux femmes dans la rue d'un petit village, au second-plan un groupe d'enfants regarde en direction de la caméra au milieu des maisons à colombages, une charrette est garée. Trois femmes autour du jeune garçon, elles rigolent en regardant la caméra, le chien blanc et le chien noir à leurs pieds. Les femmes et le garçon sur le pas d'une porte, l'une d'elle secoue un torchon. Une autre femme secoue le manteau du garçon.
  • Time code départ
  • 00:01:10:04
  • Time code fin
  • 00:02:08:00
  • Durée 00:00:57:21
Visionner
Pique-nique au château de Lutzelbourg
Une voiture roule sur un chemin menant au château de Lutzelbourg au loin. Une autre voiture arrive de face sur un chemin forestier en contre-bas, un petit chien la suit en courant. La voiture garée au pied du château derrière l'autre voiture, deux femmes et deux enfants en descendent. Une autre femme en descend et salue la caméra au loin. D'autres personnes descendent de la voiture. Une vieille dame bien habillée avec une canne et d'autres femmes à côté d'une voiture. Un jeune garçon et une femme portant un panier et des sacs à main franchissent un portail. Un garçon en uniforme [écolier?] devant le portail porte un emballage à gâteaux en carton et une ceinture avec un étui à couteau dans l'autre main. Deux femmes passent le portail avec des paquets dans les mains, suivies de la dame âgée avec la canne qui pose devant la caméra, un garçon les regarde passer. Les femmes et les deux garçons passent entre deux murets en pierres au pied du château. Une table dressée à côté d'un muret en pierres, des chaises, un garçon et trois femmes autour de la table.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales