• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Auto école : code de la route

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Jean Albert, filme par une caméra embarquée un trajet en voiture dans le Bas-Rhin, et s'attarde sur les panneaux de signalisation. Peut-être ce film était-il destiné à l'auto-école de son beau-père, basée à Strasbourg.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:05:14:17
  • Durée 00:05:14:17
Visionner
Des voitures années 60 sont à l'arrêt devant un passage à niveaux à la campagne, un train passe. Un homme soulève la barrière pour faire passer les voitures. Une micheline rouge circule sur la voie ferrée, devant la gare. Un aiguilleur/ garde-barrière actionne des manettes à l’extérieur pour ouvrir la barrière, des voitures passent. Panneau "signal automatique haute tension". Panneau "un train peut en cacher un autre". Les barrières du passage à niveau se ferme, un train de marchandise passe. Les barrières s'ouvrent. Vue sur la route vers le village. Panneau haute tension figurant une vieille locomotive à vapeur. Vue depuis le pare-brise de la voiture avec essuie-glace en marche sur 2 trains qui passent. Un camion stationné sur le bord de la route, un triangle jaune quelques mètres derrière lui. Un feu rouge avec une flèche verte à droite. Le feu passe au vert, croisement/carrefour du boulevard de la victoire et du quai des bateliers (on aperçoit le restaurant de la victoire). Des piétons sur un passages piétons. Le grand carrefour devant la Gallia. Des voitures anciennes arrêtées au passage piéton et des piétons qui passent. Feu clignotant orange puis rouge. Panneau routier Colmar/St Dié de nuit. Panneau autoroutier. Vue d’une route la nuit avec lumières de phares de voiture. Panneau de fin d’autoroute avec inscription. Strasbourg. Travelling sur le bas-côté d’une route de campagne depuis une voiture ; panneaux de limitation à 60 et fin de limitation.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales