MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique
Le projet et les objectifs
Le projet Mémoire et films anciens prend la forme de deux ateliers collaboratifs :
Le projet Mémoire et films anciens poursuit différents objectifs :
Quelques images prises lors des tournages dans les établissements de Molsheim Centre, Molesheim Krummbruechel et Sélestat Maisons Dr Oberkirch :
Les intervenantes
Photographe et vidéaste freelance depuis 2014, Emilie Fux a fait ses études supérieures en Suisse à la HEAD (Haute École d’Art et de Design à Genève) et à l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne).
Depuis toujours son cœur balance entre la photographie et le cinéma. Emilie a finalement choisi les deux en se spécialisant dans la photographie documentaire et le reportage. Membre de l’association Répliques depuis 2017, elle intervient régulièrement auprès du public sur la question de l’image...
Agata Bielecka est une passionnée des écritures documentaires. Elle a travaillé pendant une dizaines d’années pour Juste Doc, distributeur de films documentaires au cinéma. Depuis quelque temps, elle a rejoint MIRA en tant que vidéaste indépendante où elle mène différents projets de films autour des archives et des sujets tels que l’histoire, l’identité, la citoyenneté ou encore l’enfance. Elle est également enseignante à l’Université de Strasbourg en Master 2 de Coproduction internationale et traductrice indépendante.
Les établissements partenaires
31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr