• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Voyage en Algérie

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
La vallée du M'Zab, au nord du Sahara algérien, est inscrite depuis 1982 au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un lieu que beaucoup de Français ont visité lorsqu'ils ont voyagé en Algérie après la guerre, à l'instar de Marcel Radmacher dans les années 1970.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:02:20:02
  • Durée 00:02:20:02
Visionner
Vues d’un homme assis à côté d’une ouverture en arcade, le mur de l’édifice porte l’inscription Marhaba en français et en arabe. Vues panoramiques de la ville et de ses environs à partir des hauteurs de celles-ci. Vues des rues de la villes vides puis animées par le flot de passants composés de locaux mais également de touristes. Des hommes sont assis dans la pénombre dans une cour intérieure. Une place de la ville est bondée de personnes. Des vendeurs vendent à même le sol. Deux hommes saluent le caméraman. Des personnes effectuent des achats sur un étal de légumes. Deux femmes intégralement voilées marchent dans des directions opposées. Vues sur un bâtiment avec les lettres « FLN » sur le dessus.
  • Time code départ
  • 00:02:20:03
  • Time code fin
  • 00:04:36:21
  • Durée 00:02:16:18
Visionner
Vues de la périphérie de la ville avec paysages désertiques (vallée du M'zab?). Vues des zones marchandes de la ville avec plusieurs étals du marché local. Rues de la ville avec des passants vêtus de manière traditionnelle. Rue étroite avec un escalier. Passants dans la rue, draperies étendues en hauteur contre les rayons du soleil. Des marchands accroupis vendent des légumes. Un homme prend une photo. Portrait d’un marchand.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales