• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Repas des enfants en camping vers Bormes-les-Mimosas - Navires militaires dans le port de Toulon

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus

Les souvenirs de vacances regorgent parfois de dualités intrigantes. Ainsi se retrouvent côte-à-côte dans ce petit métrage le moment joyeux du repas des enfants, avec ses éclats de rire, ses grimaces et ses bêtises, puis un véritable catalogue des vaisseaux dans le port militaire de Toulon au milieu des années 60, pris au travers du regard de Pierre Bottlaender, amateur de voile.

  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:02:08:23
  • Durée 00:02:08:23
Visionner
Camping avec les enfants à Bromes-les-Mimosas [1967]
Les enfants sont attablés sous une tente dans un camping. Ils sourient tous à l'opérateur. Un enfant lève la main. Repas des enfants : Les mères les servent, leur coupe du pain,... Les enfants mangent et se re-servent. Portraits : Une petite fille mange un morceau de pain. Un enfant avec une casquette de marin. Un enfant fait une grimace la bouche pleine. Un enfant fait tomber son assiette sur ses jambes. Un enfant lit une BD dans la caravane. Une femme passe sa tête par la porte de la caravane. [00:01:24:02] Un enfant assis par terre sous la tente lit une BD. Portrait de l'enfant qui passe d'un air sérieux à un léger rictus. [00:01:35:02] Une femme tient un magnum de vin vide. Une autre femme passe sa tête par la porte de la caravane avec un couteau à la main. Portrait d'une femme qui rit. Une femme distribue des fruits aux enfants attablés. Une autre passe sa main dans les cheveux d'un petit garçon.
  • Time code départ
  • 00:02:09:03
  • Time code fin
  • 00:04:15:04
  • Durée 00:02:06:01
Visionner
Port militaire de Toulon [1967]
[1967 [?] - Port militaire de Toulon] PANO sur des navires militaires amarrés à la base navale de Toulon, tourné depuis un bateau. Un escorteur Le Corse (matricule F762) à côté d'un grand cuirassé (le Jean Bart). Des matelots sont adossés à des barrières sur un navire de guerre. L'USS Fred T. Berry (858) est en escale à Toulon. Le pavillon américain flotte à son bord. Un groupe de matelots est sur le pont. L'un d'eux regarde en direction de l'opérateur avec des jumelles. PANO sur une grue portuaire et un groupe de petits navires militaires amarrés en rang. Deux escorteurs classe Le Normand (F774 et F777) sont non loin. Ainsi que le Vauquelin (D628), le D631 et D636. PANO sur un porte-avion (le HMS Implacable (R86)). Des marins sans uniformes sont assis et allongés au bord du pont. Visage d'une femme dans le bateau de plaisance. PANO sur le port.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales