• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Président Lebrun à Colmar (Le)

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
En 1936, le président Albert Lebrun a inauguré et présidé la Fête nationale des vins de Colmar, dont le grand succès donna en partie l'impulsion pour la création de la fameuse Foire aux Vins de Colmar.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:02:49:05
  • Durée 00:02:49:05
Visionner
PANO sur place de la gare, des soldats à cheval en rang. Passage de notables, d'officiels dont le président Lebrun montant en voiture. Démarrage du cortège et passage devant spectateurs nombreux. Défilé de voitures. Défilé de soldats à cheval. Passage de femmes en costume. Défilé dans les rues pavoisées de Colmar : soldats, fanfare militaire. Un homme déroule un store en regardant l'opérateur. Défilé de spahis.
  • Time code départ
  • 00:02:49:06
  • Time code fin
  • 00:05:11:09
  • Durée 00:02:22:03
Visionner
Devant un bâtiment, un général discute avec une petite fille en costume folklorique. Groupe d'officiers en habits de parade. Le président Albert Lebrun écoute le discours d'un officiel (Edouard Richard, maire de Colmar ?) puis fait lui même un discours. Le cortège d'officiels se met en marche : passage de nombreux officiels et gradés. Ils rentrent dans un bâtiment. Portrait d'une femme en costume folklorique.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales