Pères Spiritains au Nigéria - 2 (Les)
Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.
En savoir plus
- Réalisateur.ice.sCharles IGERSHEIM, Paul SPINDLER
- Année(s)1930 environ
- Lieu(x)Nigéria, Port Harcourt
- Durée00:01:12
- ColorationNoir & Blanc
- FormatFilm 9,5 mm
- SonMuet
- CollectionFrançois IGERSHEIM
- Numéro(s) de support(s)0280FN0042
[Sous-exposition]. Enfants et jeunes hommes noirs cravatés. Un grand autel à l'extrémité d'une allée laissée libre. Alignés et face au groupe, d'autres enfants portant un uniforme se situent derrière une corde faisant office de clôture. Une banderole représentant une croix christique parmi l'assistance. Trois hommes ouvrent une procession par des cierges et le port d'une croix boisée. Ils sont suivis par de jeunes fidèles et un orchestre d'enfants. Hommes et femmes suivent le pas. Des religieuses noires portant le voile. Bonnes soeurs vêtues de leur robe et d'un chapeau colonial (salacot). Des hommes portent l'abri du prêtre. PANO successifs sur la foule, l'orchestre (flûtes et percussions) et les processeurs. Le prêtre s'incline devant l'autel puis quitte l'estrade. Portrait serré d'un groupe de spectateurs. PANO sur la paroisse catholique ? Un père pose devant un grand complexe.
[Sous-exposition]. Enfants et jeunes hommes noirs cravatés. Un grand autel à l'extrémité d'une allée laissée libre. Alignés et face au groupe, d'autres enfants portant un uniforme se situent derrière une corde faisant office de clôture. Une banderole représentant une croix christique parmi l'assistance. Trois hommes ouvrent une procession par des cierges et le port d'une croix boisée. Ils sont suivis par de jeunes fidèles et un orchestre d'enfants. Hommes et femmes suivent le pas. Des religieuses noires portant le voile. Bonnes soeurs vêtues de leur robe et d'un chapeau colonial (salacot). Des hommes portent l'abri du prêtre. PANO successifs sur la foule, l'orchestre (flûtes et percussions) et les processeurs. Le prêtre s'incline devant l'autel puis quitte l'estrade. Portrait serré d'un groupe de spectateurs. PANO sur la paroisse catholique ? Un père pose devant un grand complexe.