• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Pays de l’Himalaya – Pakistan et Inde : Jammu et Cachemire, Himachal Pradesh – 2/3

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Première partie du voyage dans les « pays de l’Himalaya », Robert C. Weiss commente ici de manière très complète les moments forts de ce voyage, contrairement à un film du même voyage mais monté différemment. Les voyageurs sillonnent les vallées du Punial, de la Hunza, la région de Jammu et Cachemire ou encore l’Himachal Pradesh, des territoires aujourd’hui encore disputés entre l’Inde et le Pakistan. Au cours d’une incursion au Pakistan, on peut découvrir la capitale en construction d’Islamabad et Lahore, puis prendre part à un match de polo à Gilgit, ou encore admirer la beauté de la ville flottante de Srinagar. Le film se conclut durant la fête de Dusserah à Kulu.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:02:32:23
  • Durée 00:02:32:23
Visionner
Vol Islamabad – Gilgit [1971]
Une carte, un stylo décrit le circuit, le commentaire audio énumère les villes et régions traversées. Panneau « Pakistan International Airlines – passengers for Gilgit/Skardu », une porte. Un avion sur le tarmac. Nuages, sommets, glaciers, un grand lac de montagne, le sommet du K2, d’autres cimes très élevées dans la chaîne de montagnes. L’avion commence à perdre en altitude entre les montagnes pour atterrir à Gilgit.
  • Time code départ
  • 00:02:32:24
  • Time code fin
  • 00:06:23:13
  • Durée 00:03:50:14
Visionner
Pays Punial [1971]
Panneau de bienvenue à Gilgit. Une carte, des doigts indiquent les vallées qui vont être visitées dans les prochains jours. Un homme dans le paysage désertique, une roche érodée. Deux femmes discutent, le paysage grandiose, la rivière. Le convoi de Jeeps sur un chemin. L’arrière d’un des véhicules. La rivière Gilgit. L’eau scintillante, les voyageurs admirent le paysage. Le chemin sinueux, le dénivelé est important. Une Jeep, des hommes sont entassées dans l’automobile, jusque sur le capot. Une femme derrière un muret. Un troupeau de chèvres sur le chemin très étroit, une fois les bêtes dégagées la Jeep s’engage. La Jeep sur le chemin à flanc de falaise, en contrebas la rivière. Une Jeep passe sur un pont suspendu. Grands bâtiments, c’est la demeure du souverain local qui a été prévenu de la venue des voyageurs. Le maharadjah pose pour la caméra. La famille du souverain, deux hommes et des petites filles. Une mosquée en lamelles de bois de cèdre. Intérieur sculpté de la mosquée. Trois hommes marchent sur le terrain de polo. Une tour fortifiée. La Jeep sur le chemin. Le chemin à travers la montagne. Les Jeeps à l’arrêt les touristes photographient le paysage.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales