• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Patin roulettes à Colmar

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus

À l’été 1982, Philippe Elsass filme sa femme en train d’apprendre le patin à roulettes à leurs deux enfants. De manière très originale, ils ne chaussent tous les trois qu’un seul patin pour commencer, afin de s’exercer à se propulser avec l’autre pied. Entre chutes et progrès, leur mère reste constamment à leurs côtés pour les guider et les encourager dans cet apprentissage.

  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:03:21:22
  • Durée 00:03:21:22
Visionner
 [1982]
<p>Au bord d’une route, dans un quartier pavillonnaire, une femme aide ses deux enfants assis sur le bord du trottoir à mettre des patins à roulettes.</p><p>Une jeune fille n’a enfilé qu’un patin pour se propulser avec son autre pied, elle perd son équilibre et tombe mais se relève pour rejoindre les bras de sa mère.</p><p>Différents plans des deux enfants qui n’ont chaussé qu’un seul patin chacun. Leur mère les aident à se déplacer en leur tenant la main. La mère aussi porte un unique patin à roulettes.</p><p>Les deux enfants se tiennent à une voiture, leur mère montre comment le patin doit rouler.</p><p>La jeune fille essaye de se déplacer seul sur le trottoir mais tombe en se tenant à une voiture. Elle se relève et continue.</p><p>Sa mère continue de lui montrer comment patiner au mieux dans la rue.</p><p>Plan sur les patins à roulettes et non les personnes.</p><p>Le jeune garçon est assis par terre et mange un bonbon.</p>

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales