• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Parcours de travail

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Ces quelques scènes, majoritairement filmées en caméra embarquée dans la voiture du filmeur, montre le trajet (aller-retour), effectué par le filmeur dans les rues strasbourgeoises pour aller sur son lieu de travail, la boutique optique Meschenmoser, située rue du Vieux-Marché-aux Vins.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:03:05:21
  • Durée 00:03:05:21
Visionner
Un homme monte dans une voiture. <br /> Deux plans de la voiture qui démarre et sort d'une cour, on aperçoit le conducteur.<br /> Caméra embarquée dans la voiture : elle longe le quai Mullenheim à Strasbourg. <br /> Elle roule sur l'avenue de la Forêt Noire puis sur l'avenue d'Alsace. <br /> Face au véhicule, la Place de la République avec le Palais du Rhin.<br /> Le véhicule passe successivement sur les quais Jacques Sturm, Finkmatt, Kléber et Desaix.<br /> La voiture tourne et passe sur un pont [le pont Kuss ?].<br /> La voiture ralenti, le conducteur crie quelque chose au filmeur.<br /> La voiture passe un porche.<br /> Le conducteur, à pied, marche devant le fleuve.<br /> Plan panoramique sur le fleuve et le pont Kuss ; en arrière-plan l'église Saint Jean sans toit. Deux hommes discutent dans la rue.<br /> Un homme traverse la rue, d'autres passants marchent, quelques voitures et cyclistes passent également [sombre].
  • Time code départ
  • 00:03:05:22
  • Time code fin
  • 00:03:24:09
  • Durée 00:00:18:12
Visionner
Un homme marche dans la rue du Vieux-Marché-aux-Vins, un homme passe devant une boutique &quot;Sadal&quot; puis entre dans la boutique &quot;Meschenmoser optique - photo&quot;.<br /> La porte du magasin se réouvre.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales