Haut-Koenigsbourg - Course de côte - Ami Fritz - Les Louveteaux
Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

En savoir plus
La famille se rend sur une tombe fleurie et visite le château du Haut-Koenigsbourg, puis passe un moment avec un couple japonais et leurs enfants. Un groupe de scouts se retrouve dans le centre de vacances La Schildmatt près de Munster.
Jean-Georges Fritz immortalise également une course de côte et la fête du mariage de l'Ami Fritz.
- Réalisateur.ice.sGeorges FRITZ
- Année(s)1965 à 1967
- Durée00:15:01
- ColorationCouleur
- FormatFilm 8 mm
- SonMuet
- CollectionJean-Georges FRITZ
- Numéro(s) de support(s)0104FH0013
Trois femmes et un homme sur le palier d'un escalier extérieur d'une maison. Un homme avec une cigarette en bouche et une jeune fille descendent les escaliers. Devant le salon de coiffure familial dans la rue d'un village, un groupe d'hommes et de femmes s'avance vers la caméra. Le groupe d'hommes et de femmes sur une place, un homme fume une cigarette.
Trois femmes et un homme sur le palier d'un escalier extérieur d'une maison. Un homme avec une cigarette en bouche et une jeune fille descendent les escaliers. Devant le salon de coiffure familial dans la rue d'un village, un groupe d'hommes et de femmes s'avance vers la caméra. Le groupe d'hommes et de femmes sur une place, un homme fume une cigarette.
Un groupe de femmes, d'hommes et d'enfants se dirige sous la porte d'honneur du château du Haut-Koenigsbourg. La façade du château au niveau de la porte d'honneur. Plusieurs plans de détails sur la façade, une petite tour, les petites fenêtres, les toits. Le moulin. Le groupe de visiteurs entre dans la cour du château. Le balcon en bois dans la cour du château. Les visiteurs se dirigeant vers les escaliers dans la cour. La tour du château. Le château avec la plaine d'Alsace en contre-bas. Les toits du château.
Assis à une terrasse devant une grande maison, une femme et un garçon avec un couple de japonais et leurs deux petits enfants. La femme, les enfants et le couple regardent vers la caméra. Une grande paroi rocheuse surmontée d'une croix. Pano sur la paroi. Sur un parking, le garçon joue avec les deux petits enfants japonais. La femme discute avec la femme japonaise, un petit enfant s'accroupit à ses pieds et l'autre enfant les rejoint. L'homme japonais marche sur le parking, le garçon passe en courant. Pano sur la paroi rocheuse et la croix.
Un groupe de jeunes garçons scouts accompagné de deux jeunes femmes scouts marchant dans la rue enneigée d'un village [Louveteaux]. Les Louveteaux marchent dans la rue face caméra en souriant. Plusieurs plans. Le groupe de Louveteaux de dos, quelques garçons se retournent pour regarder la caméra, l'un d'eux marche à reculons. Le groupe s'éloigne sur un chemin menant à une grande maison.
Des gendarmes et quelques personnes au bord d'une route de montagne dans la forêt, une voiture de course passe sur la route. Vue de haut, une voiture de course prend un virage. Une autre voiture passe, un homme court d'un bord de route à l'autre dans un virage. Plusieurs passages de voitures de course. Plan serré sur un gendarme qui passe en moto suivi par plusieurs voitures, quelques spectateurs au loin dans une montée au bord de la route. Plusieurs voitures passant sur la route arborée. Des voitures passant dans le virage. La montée au bord de la route. Des voitures dans le virage. La route qui fait un virage. Sur une autre route, plusieurs voitures passent devant un groupe de spectateurs. Un groupe d'hommes et de femmes. Une femmes âgée et une autre femme assises sur des chaises pliantes au pied d'un arbre, plusieurs personnes autour d'elles. Une femme parmi les spectateurs descend une pente, un homme tient une petite fille par la main. Plan large sur des prairies et les spectateurs au bord de la route, un pilône électrique en plein milieu. Des voitures de course passent. Deux hommes mangent à une table dressée devant un camion "Collin - Salaisons en gros". Les spectateurs au bord de la route de dos. Une voiture passe devant les spectateurs, les prairies en arrière-plan. Plusieurs voitures se succèdent sur la route. Un gendarme parmi les spectateurs. Un jeune homme ouvre le capot d'une voiture de course sous les yeux d'un groupe d'hommes et quelques gendarmes. Un homme en combinaison [pilote?] tire sur la voiture. L'homme en combinaison, d'autres hommes et des gendarmes essayent de faire monter la voiture sur une rampe. Une femme et les autres hommes les regardent.
Un chat au pied d'un tréteau, des rondins de bois au fond. Un chien attaché avec une chaîne court après le chat. Le chat regarde le chien derrière lui. Le chien se gratte, le chat est tapi au fond. Le chien vient voir le chat qui s'enfuit. Le chat sur le tréteau, le chien le regarde et va le voir.
Un groupe de filles et de garçons dont deux qui sont en tenue de scouts ; le groupe est autour d'une planche en bois posée sur un banc. Un garçon en tenue de scout prend une pince dans sa main, une petite fille plante un clou dans la planche à l'aide d'un marteau. Deux femmes regardent la caméra, un chalet du centre de vacances de la Schildmatt, une forêt et un groupe d'enfants en arrière-plan. Quatre garçons scouts et une femme regardent un autre garçon planter un clou dans une planche posée sur deux bancs. Un groupe d'enfants et d'adultes marche vers la caméra et passe devant le chalet. Une vieille maison. Des enfants courent au loin [sous exposé]. La vieille maison, une fontaine à eau, une femme assise sur un banc devant la maison et des enfants qui s'amusent [un peu sous exposé]. La forêt recouvrant la montagne, une prairie verdoyante et une petite maison. Un garçon met un pull et sort son foulard de Louveteaux autour du cou, une maison du centre de vacances en arrière-plan avec quelques personnes. Quelques voitures garées devant les maisons du centre de vacances et quelques groupes de personnes. Le garçon en tenue de scouts regardant la caméra. Une maison du centre de vacances devant laquelle sont entreposés des troncs d'arbres. Une femme s'éloigne dans la prairie.
La Drosselgasse, une ruelle animée qui débouche sur une maison à colombages, quelques enseignes dont celle du bar à vin "Drosselhof Stubchen". Un groupe d'hommes et de femmes attend sous l'enseigne, d'autres personnes passent dans la rue. La rue est remplie de foule. Deux femmes regardent la caméra au premier plan. Une belle maison dans la rue. Des lampes extérieures suspendues devant des écritures sur un mur "...Schlachtung..." [abattage]. La terrasse d'un restaurant, un homme est assis à une table avec une bouteille de vin, au premier plan des hommes boivent du vin, une fontaine d'eau au milieu de la terrasse, trois femmes passent devant les hommes. La terrasse. Dans une ruelle, une très belle maison à colombages, des vignes sont sculptées dans le bois des encadrements de fenêtres, des géraniums ornent le balcon, une enseigne "Bar" est accrochée à la maison. La ruelle remplie de foule, une enseigne "Schloss" en face de la belle maison. Une serveuse sert du vin à une femme assise à une table. Une terrasse très animée à l'ombre des arbres, une femme et deux hommes marchent à côté de la terrasse remplie de monde. Une serveuse demande à un homme de faire quelque chose en pointant du doigt un objet hors-champ. Un panneau en bois sur lequel des vignes sont sculptées et qui indique en allemand les horaires auxquelles trois chansons sont jouées au carillon.