• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Féerie de cristal et de verre - Version 2

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Un second montage du documentaire "Féerie de cristal et de verre" d'Albert Schott avec de nombreux plans inédits, laissant presque penser à une suite du premier long métrage. On y découvre de nombreux artisans au travail dans différentes cristalleries de la région, ainsi que les étapes successives de la finition et mise en vente des pièces.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:02:02:18
  • Durée 00:02:02:18
Visionner
Une boule de cristal au bout d'une cane est roulée. Un homme avec un t-shirt jaune travaille le cristal et le façonne. Il fait une forme d'oiseau avec des pinces. Travaille la base en tournant la forme. Finalise la queue de l'oiseau. De la matière en fusion est ajoutée sur l'oiseau. Le verrier façonne l'ajout qui refroidit et forme une aile. Deuxième ajout de matière, formation de l'aile. La sculpture achevée au bout de la cane. La petite sculpture de l'oiseau posée sur une surface.
  • Time code départ
  • 00:02:02:19
  • Time code fin
  • 00:02:20:15
  • Durée 00:00:17:21
Visionner
Le four. Grand blanc.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales