Dans la brousse nigériane
Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.
En savoir plus
- Réalisateur.ice.sCharles IGERSHEIM, Paul SPINDLER
- Année(s)1930 environ
- Durée00:01:13
- ColorationNoir & Blanc
- FormatFilm 9,5 mm
- SonMuet
- CollectionFrançois IGERSHEIM
- Numéro(s) de support(s)0280FN0014
Un européen touche le capot de son fourgon décapotable avant d’enlever ses lunettes de soleil. Un homme nigérian, les mains en coupe près d’un fleuve et d'une pirogue, reçoit un gâteau sec de la part d’un agent de la CFAO, vêtu de l’uniforme et du chapeau coloniaux, tenant une petite boîte. L’européen porte une confiserie à sa bouche pour montrer au nigérian qu’il s’agit d’un produit comestible. Tout sourire, il pointe l’index en direction de l’opérateur tandis que l’homme noir croque dans le gâteau. GP sur l’homme noir mâchant la sucrerie.
Face caméra, devant de hautes herbes, le collègue du cinéaste s’approche de l’objectif en imitant le grognement d'un grand félin. Portrait frontal et de profil du même homme (pivot). Portrait serré et bougé du cinéaste Charles Igersheim. Le polo au col déboutonné, celui-ci marche vers son ami qui tient la caméra. PANO sur la jungle environnante. Portrait moyen de l'ami.
Un européen touche le capot de son fourgon décapotable avant d’enlever ses lunettes de soleil. Un homme nigérian, les mains en coupe près d’un fleuve et d'une pirogue, reçoit un gâteau sec de la part d’un agent de la CFAO, vêtu de l’uniforme et du chapeau coloniaux, tenant une petite boîte. L’européen porte une confiserie à sa bouche pour montrer au nigérian qu’il s’agit d’un produit comestible. Tout sourire, il pointe l’index en direction de l’opérateur tandis que l’homme noir croque dans le gâteau. GP sur l’homme noir mâchant la sucrerie.
Face caméra, devant de hautes herbes, le collègue du cinéaste s’approche de l’objectif en imitant le grognement d'un grand félin. Portrait frontal et de profil du même homme (pivot). Portrait serré et bougé du cinéaste Charles Igersheim. Le polo au col déboutonné, celui-ci marche vers son ami qui tient la caméra. PANO sur la jungle environnante. Portrait moyen de l'ami.