Confirmation - Sorties en famille
Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

En savoir plus
- Réalisateur.ice.sRobert (père) LEHMANN
- Année(s)1957 à 1958
- Durée00:09:49
- ColorationCouleur
- FormatFilm 8 mm
- SonMuet
- CollectionRobert LEHMANN
- Numéro(s) de support(s)0113FH0024
Groupes de jeunes filles en blanc sortent de l’église. Elles posent. Groupes de jeunes adolscents. Ils posent derrière les filles, un attroupement les regarde. Les familles. Une jeune fille pose pour la caméra. Un groupe dans la foule
Groupes de jeunes filles en blanc sortent de l’église. Elles posent. Groupes de jeunes adolscents. Ils posent derrière les filles, un attroupement les regarde. Les familles. Une jeune fille pose pour la caméra. Un groupe dans la foule
Le fils et la fille font de la balançoire. Trois femmes les observent. L’une d’entre elles fait à son tour de la balançoire.
Un groupe composé principalement équipées de gros sac à dos marche gaiement. Deux femmes se tenant la main passent devant la caméra, suivi par le fils et une adolescente, probablement la fille. La femme blonde, la mère, la fille. Elles discutent. Un troupeau de vache pâture. Deux hommes guident un cheval attelé, au premier plan des moutons passent. Le troupeau de vaches, un chien. Le cheval passe, dans la charrette qu’il traine un veau. L’adolescente et la mère. Le groupe, le paysage des Vosges L’adolescent est étendu dans l’herbe, la jeune fille assise sur un rocher. Le paysage. Le groupe (rejoint par une nouvelle jeune fille) s’amuse dans un vent puissant. L’adolescente descente la pente en courant, suivi par le groupe. Les sommets. Le groupe s’étire plusieurs fois les bras. Le paysage, les chaumes, les refuges. Le groupe en marche, un homme fait signe à la caméra.
Les adolescents et la mère jouent sur un toboggan, ils et elles rient beaucoup. La mère retire l’une des chaussures de sa fille pour les montrer à la caméra. L’adolescente fait de la balançoire, tandis que sa mère tente de se suspendre à des anneaux, aidé de son fils. Finalement c’est lui qui se suspend, sa mère le pousse. Ils échangent, le fils pousse la mère. Les trois dans un parc fleuri.
La mère et les enfants, l'adolescent est en costume, devant une voiture. Une belle bâtisse [l’École des roches]. Les trois montent des escaliers. Ils font le tour des bâtiments. La mère taquine son fils. Une allée, le soleil est rasant. Les locaux. La piscine. Le bâtiment historique. Une voiture passe. La chapelle. Les trois marchent sur une petite route, bras dessus, bras dessous, se retournent pour saluer la caméra. Ils marchent dans le parc.
Un groupe de marcheurs et marcheuses sur un chemin forestier. Ils se retournent pour saluer la caméra. Ils marchent sur un chemin enneigé. Randonnée en sous-bois. Un des hommes pose pour la caméra. La mère. L’adolescent. Le groupe. De nouveau la femme. Le groupe discute.
Deux femmes en tenues de ski, dans le brouillard. Un groupe, portraits des différents participants. L’adolescent s’éloigne du groupe. L’adolescente ski en direction de la caméra. Une femme s’approche également à ski de la caméra. Le groupe se chausse. Le bas des pistes. La tenue de la mère est filmée de bas en haut, elle rie. Le père pose pour la caméra. Un skieur.