• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Citroën 201

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Vers 1935, au Nigéria, Charles Igersheim pose à bord d'une Citroën 201. Vêtu de l'habit clérical, un missionnaire vérifie le capot de la voiture.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:00:55:15
  • Durée 00:00:55:15
Visionner
 [1930 environ]
Le cinéaste Charles Igersheim pose au volant d'une voiture (Peugeot 201, commercialisée entre 1929 et 1937). Il s'abaisse pour examiner le pare-choc avant de l'automobile. <br /> Un père, certainement un homme de la mission évangélique, vérifie les mécaniques sous le capot latéral de l'auto. <br /> Un homme noir tourne une manivelle sous le capot avant (pour remettre en route la voiture ?). <br /> Le prêtre est assis sur un fauteuil extérieur et tend son verre en direction du cinéaste.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales