• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Chasse, baptême, Léon Mba & Albert Schweitzer au Gabon

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus

Entre chasse et largage de troncs d'arbre dans le fleuve Ogooué, Frédéric Thomas documente son activité à Lambaréné au Gabon où il officie en tant que gendarme à partir de 1961. Il assiste à la venue du docteur Albert Schweitzer et de Léon Mba, premier président du Gabon indépendant. 

  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:01:39:18
  • Durée 00:01:39:18
Visionner
Chasse [1961 environ]
Plans rapprochés sur un buffle couché. Un homme, muni d'un fusil de chasse, le vise. Il est habillé d'un chapeau blanc, d'une longue chemise et d'un short. L'animal agonise, a des spasmes. Deux personnes noires le rejoignent et coupent l'arrière de la jambe de l'animal, pour l'empêcher de gigoter. Gros plan sur la tête du cadavre. Plan rapproché sur une découpe du ventre de l'animal. Un homme continue de découper. Éventré, l'animal est traîné dans une camionnette. Le chasseur pose avec le cadavre de l'animal, un pied sur son dos. Un des deux autres hommes réalise la même découpe. En soulevant la peau supérieure de l'abdomen de l'animal, ce dernier continue à trancher, sûrement pour retirer les organes intérieurs. Ce buffle est lui aussi traîné dans la camionnette. L'homme qui le transporte le tire par les cornes. Plan assez rapproché sur la tête de l'animal, traînante et sans vie.
  • Time code départ
  • 00:01:39:19
  • Time code fin
  • 00:02:53:19
  • Durée 00:01:14:00
Visionner
Fleuve Ogooué [1961 environ]
Au beau milieu du fleuve Oggoué. Vue sur un bateau. Longue étendue de bois flottant dans l'eau.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales