Beautés menacées
Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

En savoir plus
- Réalisateur.ice.sGérard GUTH
- Année(s)1987 à 1988
- Lieu(x)Nordheim (67)
- Durée00:15:19
- ColorationCouleur
- FormatFilm 16 mm
- SonMuet
- CollectionGérard GUTH
- Numéro(s) de support(s)0239FS0002
Cartons : "Wie scheen unsere bari awer..." (Comme notre colline est belle...). "Beautés menacées".
Vue d'ensemble sur un coucher de soleil puis PANOS successifs sur les Vosges. Strasbourg et sa cathédrale. Les forêts environnantes.
Cartons : "Wie scheen unsere bari awer..." (Comme notre colline est belle...). "Beautés menacées".
Vue d'ensemble sur un coucher de soleil puis PANOS successifs sur les Vosges. Strasbourg et sa cathédrale. Les forêts environnantes.
GP sur des anémones de prairie, potentilles, fleurs de muscari, boutons d'or, camomilles, violettes, pâquerettes, coquelicots. tiges de sauge. Caméra embarquée dans les hautes herbes. Vues serrées sur une fleur de rhinante, des chrysanthèmes, dauphinelles, champ de fleurs jaunes, tiges de plantain. Un roseau et un cornouiller. Des campanules. GP sur des dianthus, des plantes et des bourgeons de silène. Vues rapprochées sur des fleurs de chardon qu'un bourdon butine. (Fondu au noir). D'autres campanules. Des petites-centaurées, des gentianes et des ornithogales. GP sur une araignée puis des papillons qui butinent des pistils. Focus sur un des papillons (demi-deuil). Un faisan marche dans l'herbe. Très gros plans sur une grive ; un mille-pattes à ses côtés. Un lièvre dans les champs puis dans un chemin de campagne. Un pommier sur la colline et ses fleurs blanches. De jeunes pommes et des branches de sureau noir. Les fleurs d'un mûrier. (Fondu au noir). Les fleurs devenues des mûres. (Fondu au noir). Les fleurs d'un aubépinier. (Fondu au noir). Les fleurs devenues des aubépines. (Fondu au noir). Les fleurs d'un prunier. (Fondu au noir). Les fleurs devenues des prunes. (Fondu au noir). Vue d'ensemble sur un arbre et un monument funéraire. sous la brume. Fondu enchaîné : PANO sur les forêts environnantes / contre-plongée sur un arbre. GP sur des gongoras et plusieurs espèces d'orchidées (orchidée en fer à cheval). Un grand arbre en bord de route et un monument funéraire. PANO sur un champ de coquelicots. Les rangées d'un vignoble sur la colline et les fleurs d'un cerisier. Les hautes herbes agitées par les vents de montagne puis un nouveau champ de coquelicots. Des monticules de terre sous des monceaux de bois fin. Vues successives sur des champs de maïs.
L'émetteur TV de Nordheim-Strasbourg (un pylône électrique). PANO sur des cultures agricoles au sommet desquelles trône la Tour émettrice de Nordheim sur la colline du Stephansberg. Une balise clignotante. Des fils barbelés cloisonnent un chemin. Panneau rouge prévenant les risques d'électrocution puis signalétique : "DANGER DE MORT". Carton : "FIN".