• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

Attitudes

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus
Portraits des membres de la famille Amet : les parents puis les quatre filles.
  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:00:00:05
  • Durée 00:00:00:05
Visionner
Une foule, de nombreuses personnes avec des ombrelles (images inversées)
  • Time code départ
  • 00:00:00:06
  • Time code fin
  • 00:01:26:23
  • Durée 00:01:26:17
Visionner
Attitudes - Maman [1957]
Carton « Attitudes » Titre « Maman » Madame Amet devant une porte vitrée, elle observe au loin. Cette même femme riant aux éclats, derrière elle un homme. En montagne, la mère avec deux de ses filles regardant l’opérateur. Elle cueille des branches dans un buisson de genêts pour en faire un bouquet. Sur le haut d’un monticule, elle sourit à l’opérateur. Se tenant près d’un petit ruisseau, elle cueille des fleurs puis ses filles lui apportent ce qu’elles ont cueilli. Avec ses filles, elle marche sur un petit sentier rocheux. Portrait en buste de la femme, tournant la tête et souriant à l’opérateur. Sur une route de campagne, la femme souriant à l’opérateur. Un homme se tient derrière elle. A la kermesse de Chantraine, elle est coiffée d’un mouchoir et se tient debout devant un stand.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales