Abidjan en famille
Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.
En savoir plus
- Réalisateur.ice.sBrigitte THOMANN, Guy THOMANN
- Année(s)1977 précisément
- Lieu(x)Côte d'Ivoire, Abidjan
- Durée00:23:10
- ColorationCouleur
- FormatFilm 8 mm
- SonMuet
- CollectionGuy THOMANN
- Numéro(s) de support(s)0195FI0001
Première de couverture du journal "Fraternité Matin" : une dizaine de drapeaux ivoiriens et l'inscription rose "an17" en référence à l'anniversaire fêtant l'indépendance du la Côte d'Ivoire.
Première de couverture du journal "Fraternité Matin" : une dizaine de drapeaux ivoiriens et l'inscription rose "an17" en référence à l'anniversaire fêtant l'indépendance du la Côte d'Ivoire.
Plan assez rapproché sur une petite fille qui mange une friandise et fixe l'objectif sous un porche. Dézoom de la caméra : la fillette est assise sur un banc, accompagnée de deux femmes. Une des deux dames lève son verre en remarquant la présence de la caméra. Un petit garçon s'assoit sur le sable à leurs pieds ; il joue avec des jouets en plastique.
À l'intérieur d'un salon, une petite fille en robe vient déposer des chaussures aux pieds d'un arbre de Noël. La mère emmène ses deux enfants, la fillette et le garçon, vers le sapin, où sont disposés des cadeaux. Ils en prennent chacun un. Les deux femmes aident le petit garçon à déballer. La mère tend un chien mécanique au bébé tandis que l'autre femme étire un tissu. Assis, le petit garçon observe le chien et le manipule en essayant de comprendre. L'autre femme pose devant la caméra avec une robe argentée. La mère installe le garçon dans un mini véhicule à roues et lui fait poser les mains sur les guidons. Elle semble lui montrer comment le jouet fonctionne. La fillette ouvre une boîte ; tout le monde assiste à l'ouverture : à l'intérieur, des ustensiles verts, certainement pour jouer à la poupée. La mère enlève un des ustensiles de la main du garçon puis tente de l'occuper avec ses propres jouets.