• Contactez-nous
  • Déposer un film
  • Espace presse
  • Rhinédits
  • En vous identifiant à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, vous pourrez découvrir gratuitement l'intégralité des collections de MIRA, conserver un historique de vos recherches et de vos séquences favorites !

    MIRA s'engage à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'inventaire du patrimoine cinématographique alsacien. Les destinataires des données sont l'association MIRA. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Association MIRA - 7 rue des Alisiers 67100 Strasbourg. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Déclaration CNIL n°1767467v0

    Votre courriel
    Votre mot de passe

xxx FILMS | xxx COLLECTIONS

MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique

Catalogue de films

À la recherche de la bague secrète

Vous devez être inscrit pour visualiser ce média.

Déjà inscrit ?Créer un compte

© Mira. Tous droits de reproduction ou de modification interdits.
En savoir plus

En 1971, Jean-Philippe Thiébault, étudiant à la faculté de médecine de Strasbourg, se saisit de la caméra 8 mm de son père, René, pour se prêter à un jeu de mise en scène avec sa compagne, Marie-Paule. Tout juste fiancé, le couple décide de réaliser un petit film dans lequel une détective, incarnée par Marie-Paule, se lance à la recherche d’un mystérieux trésor dans les forêts de Baden-Baden. Sa quête se concrétise : elle tombe sur un coffre renfermant… une bague de fiançailles. Faisant tomber son imperméable, elle passe l’alliance à son annulaire.

  • Time code départ
  • 00:00:00:00
  • Time code fin
  • 00:04:56:06
  • Durée 00:04:56:06
Visionner
 [1971]
Une Ford Tonus se gare à la lisière d'une forêt. Une femme, qui porte une veste imperméable cirée, sort du véhicule et déplie une note. Prenant certainement les traits d'une devinette, la femme se lance à la quête d'un objet dans les bois. La caméra suit son avancée entre les arbres. Contre-plongée sur la cime. Vue large sur sa traversée entre les branches. Elle s'accroupit aux pieds d'un arbre et fouille dans la terre. Un terrier noir, le chien de la famille Thiébault, suit la femme. Elle rejoint un champ puis se penche au-dessus d'arbustes. Elle fait marche arrière. S'approchant de l'écorce d'un bois mort, elle en extrait un étui. Vue plongeante sur la femme regardant l'écrin. [Flou] GP sur la bague. La femme la met à son annulaire puis s'éloigne. Contre-plongée sur la cime. La femme [la fiancée du cinéaste] se débarrasse de son imper, se recoiffe et pose tout sourire. Travelling sur sa main baguée.

31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr

Recevez la newsletter | Se désinscrire | Mentions légales