MiraMIRAMémoire des Images Réanimées d'AlsaceCinémathèque régionale numérique
Lisa
Un film de Frederik Arens Grandin
2024 – France – 72 mn
Ma mère a mis fin à ses jours le 10 août 2020. Maintenant, je dois ranger ses affaires. Avec ce que je récolte dans ses tiroirs, auprès de son entourage et dans ma mémoire je remplis, par tous les moyens qu’offre le cinéma, le vide qu’elle a laissé. Un voyage parcellaire fait de bribes d’époques pour comprendre ce monde qui lui est devenu étranger.
Dans ce film documentaire, Frederik Arens Grandin a utilisé des images de Stuttgart détruite par les bombardements alliés et de Mai 68 à Strasbourg issues de nos collections.
Avant-première en présence du réalisateur.
Frederik Arens Grandin a grandi à Wuppertal, en Allemagne. À Montpellier, il étudie le cinéma, le théâtre et les arts. En 2010, il finit son master en réalisation cinématographique à l’Université Paris 8 et présente son premier documentaire « DAS OPA-PROJEKT ». L’année suivante, Frederik donne des cours de cinéma à l’institut d’art l’IESA de Paris. Il participe au Berlinale Talents DocStation en 2014. En 2016, il réalise plusieurs ateliers de cinéma avec des orphelins à Brasilia dans le cadre de la recherche sur un projet de long métrage. Il présente son premier long métrage documentaire « KiW » au Festival Max Ophüls Preis 2020. La même année, il termine ‘l'Atelier Documentaire’ à La Fémis à Paris, où il développe son deuxième long métrage « Lisa ». Le film fera sa première mondiale au Russian Mental Health Film Festival en octobre 2025.
Lun. 22 septembre à 19h30
Cinéma Le Cosmos
3 Rue des Francs-Bourgeois
À Strasbourg
Tarif : 5€
En partenariat avec France Télévisions, la Région Grand Est et Seppia.
31, rue Kageneck 67000 Strasbourg | Tél. 03 88 22 03 32 | www.miralsace.eu | contact@miralsace.eu
powered by diasite | designed by yurga.fr