Le cercle des Amis

Le Cercle des Amis de la Cinémathèque est ouvert à toute personne intéressée par la sauvegarde du patrimoine cinématographique de la région Alsace, des débuts de l’image animée à nos jours. Sa vocation est de soutenir l’association MIRA - Mémoire des Images Réanimées d’Alsace - dans la mise en œuvre d’une cinémathèque numérique et dans ses tâches urgentes de collecte, d’archivage, de conservation et de valorisation des films inédits, c’est-à-dire hors circuits commerciaux et télévisuels.

Le Cercle des Amis de la Cinémathèque contribue à l’enrichissement et la valorisation des fonds à travers l’organisation d’événements publics ainsi que du rayonnement sur le territoire national et européen de ses collections. Il permet de nouer et consolider des relations avec d’autres structures nationales ou internationales engagées dans la sauvegarde du patrimoine audiovisuel et encourage la création artistique et la recherche liées à l’image animée, et en particulier au film amateur.

Les Amis de la Cinémathèque seront conviés en exclusivité aux soirées de présentation des fonds acquis par MIRA. Ils seront invités à toutes les projections organisées par l’association. Les donateurs seront associés à la communication de MIRA.

Faire partie du Cercle des Amis de la Cinémathèque est gratuit.

les_amis_de_la_cinematheque_logo.jpg