Equipe

Odile GOZILLON-FRONSACQ

Chargée de projets 

Odile Gozillon-Fronsacq défend le cinéma en région Alsace depuis vingt ans. Auteur d’une thèse sur « Stratégies cinématographiques en Alsace (1896 – 1939) », d’un livre sur l'histoire du cinéma en Alsace et de plusieurs documentaires, elle a travaillé à la création d’un Pôle Images aux Archives départementales du Bas-Rhin. Elle s’attache depuis 2006 à créer une cinémathèque régionale avec l’association MIRA.

 

Christiane SIBIEUDE

Présidente 

Christiane Sibieude préside l’association depuis sa création. C’est sa passion du cinéma et son expérience professionnelle de responsable de communication à la CCI  de Strasbourg qui l’ont amenée à se consacrer aux destinées de l’association. Sa mission, tout mettre en œuvre pour que MIRA soit reconnue comme acteur majeur régional du film amateur. 

 

Marion BRUN 

Responsable de la base de données

Diplômée d’une licence professionnelle de Médiation de l’information dans les environnements numériques et d’un master professionnel Patrimoine & Musées, Marion est passionnée par l’histoire, la culture, les archives et leur transmission. Prestataire à l’INA Grand Est depuis 2011, elle est responsable de la base de données de MIRA (dont elle assure l'enrichissement et la cohérence par un travail documentaire et d'inventaire).

 

Laura CASSARINO

Chargée de communication et des partenariats

Laura Cassarino est en charge de la communication et des partenariats au sein de MIRA. Passionnée d’images, elle est également chargée des expositions au sein de Stimultania, pôle de photographie et administratrice de l’association Répliques, spécialisée dans l’éducation à l’image et aux médias. Elle est diplômée du Master Politique et Gestion de la Culture à Science Po Strasbourg. 

 

Sophie DESGEORGE

Réalisatrice

Sophie Desgeorge est réalisatrice de documentaires. Elle a travaillé pendant cinq ans au sein de l’INA dans le cadre du plan de sauvegarde national des archives. Elle assure des prestations techniques au sein de MIRA telles que l’expertise, le classement des supports audiovisuels ainsi que des travaux de montage et la valorisation sur le site des fonds acquis par l'association.