Actualités

mira_carte_ne_jetez_pas_vos_films_leger.jpg

Vous êtes un particulier, une association, une entreprise, une municipalité, une institution... et vous avez des films. Ils peuvent présenter un intérêt patrimonial pour tous. Ils sont effet le...

Anne Steegmann est l'une des (trop) rares femmes cinéastes amateurs ! Découvrez la beauté de ses images... et mesdames, confiez-nous vos films !

...

Le 08 février 2018, le Rotary club Ouest de Strasbourg a organisé une soirée autour de l'histoire du cinéma à Strasbourg. Odile Gozillon-Fronsacq, chef de projets de MIRA et historienne, est intervenue aux côtés de Georges Heck, président de Vidéo les Beaux Jours. Une belle occasion de mieux faire connaître l'histoire du cinéma en Alsace et les actions de MIRA ! 

L'association MIRA rend hommage à Madame Joëlle PIjaudier-Cabot, directrice des Musées de Strasbourg. Elle quitte ses fonctions pour rejoindre Paris, après la mise en oeuvre de l'exposition majeure « Strasbourg Laboratoire d’Europe, 1880-1930 » aux côtés de Roland Recht, son prédécesseur de 1986 à 1993.

MIRA a eu le grand plaisir de travailler avec elle à cette occasion en proposant des...

Pages